JDR PROJET

Charte


Ceci est un jeu amateur gratuit mis à votre disposition par ses créateurs. La présente charte a pour but d'établir quelques règles de bonne conduite pour permettre à tous les participants de s'amuser pleinement. Il est indispensable que tout joueur respecte ces quelques règles pour l'intérêt de tous. Tout manquement ou tout abus fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à la suppression définitive du compte du joueur.
De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter l'amusement de tous.



Inscription : La participation au jeu est entièrement gratuite et l'inscription est ouverte à tous les internautes disposant d'une adresse Email personnelle et active et d'un accès régulier à Internet.
Il n'y a pas a proprement parler d'age minimum imposé pour pouvoir jouer à notre jeu, par contre, nous déconseillons aux enfants de moins de 12 ans de jouer. En effet, notre jeu n'est pas à but pédagogique et chaque joueur doit être capable de gérer seul son personnage sans être assisté d'un tiers.



Email : Il est indispensable que le joueur dispose d'une adresse Email qui lui est propre et auquel il accède régulièrement, ce moyen pouvant être utilisé par les gestionnaires du jeu pour le contacter. La non validité ou l'indisponibilité répétée de l'adresse de référence d'un joueur peut provoquer sa désactivation.



Propriété : Toutes images et textes créés par l'équipe de concepteurs appartiennent à leurs auteurs. AUCUNE copie partielle ou intégrale n'est autorisée sans l'accord de l'équipe d'administration. Cela comprend aussi la création de fan site, merci de prendre contact avec nous pour ce genre de projet.



Vente/don de comptes : La vente ou l'achat pour de l'argent ou des biens matériels d'un compte et/ou d'éléments du jeu est formellement interdite. De même un compte est personnel, il est lié à votre adresse mail et à votre personne, tout échange ou don d'un compte est interdit.



Délais d'inactivité : Les comptes non activés seront supprimés définitivement tous les samedi soirs. Les personnages restés inactifs plus de 30 jours seront bloqués, seul un administrateur pourra débloquer un compte. Les comptes dont l'adresse Email deviendrait invalide pourront être supprimés.



Multi-Compte : Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte. Un joueur ne peut donc inscrire et jouer qu'un seul personnage. Si un cas de multi-compte (le fait de jouer plusieurs personnages) est décelé et confirmé, TOUS les comptes incriminés seront purement et simplement supprimés.
La gestion de compte de manière "communautaire" est interdite : le Joueur A joue le personnage X et le Joueur B joue le personnage Y est la seule situation correcte; les joueurs A et B jouent les personnages X et Y de manière collective et indifférenciée est interdit.
Le "Pompage" d'un personnage (création d'un deuxième compte, récupération de l'arme et de son or, suppression du personnage factice) est considéré comme du multi-compte.
Les joueurs partageant régulièrement la même connexion sont tenus de déclarer individuellement cette situation via un mail aux MJs, en mentionnant leurs liens avec les autres utilisateurs de la connexion.



MJs : Les Mjs sont les arbitres officiels du jeu. Toute situation litigieuse non mentionnée dans la charte sera laissée à leur jugement. Ils disposent du droit de sanctionner n'importe quel personnage s'ils le jugent nécessaire.
Dans le cours d'une enquête, il est indispensable que les joueurs se montrent coopératifs et ne se laissent pas aller à la vulgarité, à l'agressivité et/ou à l'ironie, sous peine d'alourdissement de la sanction. Lors d'une enquête, soyez toujours correct avec les Mjs : raleries, énervement et remontrances ne servent à rien si ce n'est à alourdir les sanctions. Le Mj est une personne comme vous qui travaille bénévolement pour que les règles du jeu soient respectées.
En cas d'insulte à l'encontre d'un MJ ou d'un membre de l'équipe d'administration, le(s) compte(s) incriminé(s) sera (seront) purement et simplement supprimé(s).
La complicité de Multi-compte et le mensonge lors d'une enquête sont également passibles de lourdes sanctions.



Sanctions : Les sanctions que les Mjs peuvent infliger en cas de non respect de la charte sont: -Lancement d'une malédiction gênante sur le joueur -Bannissement temporaire du joueur (une semaine ou plus) -Bannissement définitif du joueur



Délation : La délation publique d'une infraction est proscrite et sera réprimée. Pour pallier celà, nous encouragons les joueurs à signaler aux Mjs une situation qui leur semble en infraction avec la présente charte via un mail.



Automatisation : Un personnage doit être contrôlé par un joueur : il est formellement interdit d'automatiser les actions par quelque moyen que ce soit (script, programme, site web, etc.).



Bugs : Ce jeu est un développement amateur fait par des personnes 100% bénévoles. Aussi, le jeu n'est pas à l'abri de bugs et incohérences. Chaque joueur est tenu de rapporter par mail au plus vite tout problème décelé, et toute utilisation abusive ou volontaire d'un bug ou d'une faille se verra sanctionnée et pourra se solder par la suppression du compte du joueur concerné.



Charte d'admission : La présente charte doit être lue, comprise et acceptée dans son intégralité pour pouvoir jouer à notre jeu.
Elle est susceptible d'être modifiée par les gestionnaires du jeu. Le cas échéant, il sera demandé aux joueurs d'accepter explicitement les modifications apportées pour pouvoir continuer à jouer.



Charte fortement inspirée de la charte de Mountyhall ( www.mountyhall.com)

Connexion

login